Parcourir les vestiges de la civilisation moderne en quête de matériel et de technologie est une activité courante pour les survivants du cataclysme climatique.
Dans l’Empire, les récupérateurs sont organisés en corporations. Celles-ci exploitent des « carrières » dans les ruines des anciennes agglomérations pour extraire des matières premières que l’industrie n’est plus capable de produire ou pour récupérer des artefacts et des objets du passé. C’est dans les régions de Tōkyō et de Shizuoka que se trouvent les principaux sites d’extraction de l’Empire.
Les véritables trésors se trouvent cependant dans les terres sauvages où cette activité n’est pas encadrée. Il n’est pas rare que des bandes de pillards se battent pour le contrôle des sites plus riches. L’extraction des ressources est souvent confiée à des esclaves.
Les récupérateurs qui parcourent les terres sauvages sont de solide gaillard, capable de résister aux conditions de vie les plus rudes. Ce sont aussi des débrouillards qui disposent non seulement de compétences en matière de survie, mais aussi d’une bonne connaissance du passé afin d’identifier les objets de valeur.