Annees 2010

2019

Début de l’ère Naruhito

Annees 2040

2040

Début de l’Apocalypse Climatique

Mis sous pression à cause des activités humaines, le climat se détraque subitement de façon très violente. À partir de 2020, les phénomènes climatiques extrêmes deviennent de plus en plus fréquents.

2045

Début de la 3e Guerre Mondiale

La subite dégradation du climat exacerbe les tensions et les rivalités entre les états. Des guerres locales se déclenchent et s’étendent rapidement sur l’ensemble du globe.

2049

Détérioration climatique

Partout sur terre, les conditions de vie deviennent de plus en plus rude à cause du climat qui devient de plus en plus extrêment. Tant les pays riches que les pays pauvres voient leur population régresser.

Annees 2050

2050

Entrée en guerre du Japon

Suite aux attaques répétées contre ses intérêts et son territoire, le Japon entre officiellement en guerre.

2053

Destruction du Japon

Les ennemis du Japon lancent une attaque massive contre le pays. La nuit du 21 octobre, la quasi totalité des zones habitées du pays sont bombrardées.

Début de l’ère Okura

Seul survivant de la famille impériale, Okura Kuroda monte sur le trône de chrysanthème.

Fondation de Shinkyō

L’Empereur japonais regroupe les survivants de la région de Tokyo. Il les guide à Hakone et établit la ville refuge de Shinkyō.

2055

Fin de la 3e Guerre Mondiale

La guerre qui a commencé à coup de missile se termine à coup de pierre, faut de ressources et de combattants. Les nations belligérantes préférèrent se concentrer sur leur survie.

2058

Défaillance satellitaire globale

En l'absence de maintenance, des satellites se désorbitent et déclanchent le syndrome Kessler. La quasi totalité des appareils en orbites sont détruits.

Annees 2060

2065

Fin de la société moderne

En vingt-cinq ans de catastrophes climatiques et de guerres, la terre a perdu près de 95% de sa population recensée au début du XXIe siècle. La société moderne et globalisée du début du XXIe siècle n'existe plus.

Annees 2070

2071

Fondation du Nouvel Empire

La cité-État de Shinkyō attire de plus en plus de survivants. L’empereur décide d’unifier les communautés voisines et crée le Nouvel Empire du Japon dont le territoire englobe les terres situées autour du mont Fuji.

Annees 2080

2082

1e expédition d’Adachi et Kazuya

Première expédition d'Adachi et Kazuya dans les ruines Tokyo pour récupérer des technologies perdues. Grâce aux découvertes effectuées, le Nouvel Empire commence à reconstruire son savoir industriel.

2085

Nouvel ordre climatique

Après quelques cinquantes années de dérèglements, le climat mondial se stabilise. Si les conditions demeurent plus rudes que celle de la fin du XXe siècle, la normalisation du climat facilite la vie des survivants.

2086

Extension de l’Empire

Quinze ans après sa fondation, le Nouvel Empire entame une politique d'expansion. Le territoire Impérial s'étend progressivement au sud sur la presqu'île d'Izu et au nord en direction de l'ancienne préfecture de Nagano.

Annees 2090

2093

2ème d’Adachi et Kazuya.

Seconde expédition d'Adachi et Kazuya pour récupérer des technologies perdues dans les ruines de Toyko. Les découverte faites lors de cette secondes missions ouvrent à la voie à une avancée du pays sur le plan scientifique et technique.

2099

Fin de l’expension de l’Empire

Après treize ans d'extension territoriale, l'Empire cesse sa politique d'expension et fige ses frontières afin de garantire le niveau de vie actuel.

Annees 2100

2103

Mise en place du système JLPS

L'armée débute le projet JLPS (Japan Local Positioning System), un système de localisation par onde radio terrestre qui vise à remplacer le GPS.

2105

Naissance de Kanako Sawada

2106

Montée du mouvement conservateur

Les milieus conservateurs ayant à cœur la préservation de l'Empire et de sa qualité de vie se font de plus en plus influents. L'état stop sa politique d'extension et entamne une politique protectioniste.

Annees 2110

2115

3e expédition d’Adachi et Kazuya

Troisième et dernière expédition d'Adachi et Kazuya. Cette fois, les deux explorateurs partent explorer les ruines de Kyoto, l'ancienne capitale culturelle du pays.

2116

Alliance commerciale

Suite à la troisième expédition d'Adachi et Kazuya, le Nouvel Empire ouvre une route commerciale avec les Communautés Alliée de Kyoto.

Annees 2120

2126

Achèvement de ComNet

L'armée achève la mise en place du réseau de communication ComNet dans la ville de Shinkyo.

2127

Un nouveau jour se lève

Kanako Sawada et son équipe sauvent le village d'Uchiyama. Elle prend Shīna Okabe sous son aile.

2128

Ronde de nuit

Fraîchement promu soldat, Kenshin Shiba effectue sa première mission dans les rues de Shinkyo en compagnie du sergent Bunzo Hanawa.

2129

Secrèts en Haute Montagne

Kanako Sawada mène une mission archéologique dans les environs du mont Hotaka dans les terres sauvages.

Annees 2130

2133

Début de l’ère Aiko

L’Empeur Okura, architecte du Nouvel Empire, décède à l’âge de 102 ans. La princesse Aiko, sa petite fille, monte sur le trône.