Les montres Casio MW sont des montres-bracelets développées par la corporation Casio pour le compte de l’Armée Impériale.
Conçues à partir de composants électroniques d’avant-guerre extrêmement rare, leur usage est réservé exclusivement aux forces armées.
Outre des fonctionnalisés classiques (date, heure, chronomètre, alarme), certains modèles proposent des options spécifiques comme la possibilité d’échanger des messages ou de se situer grâce au système JLPS.
Équipé d’un affichage numérique à cristaux liquides de trois lignes de dix caractères. Il s’agit du modèle de standard qui est fourni à l’ensemble des membres de l’armée.
Ce modèle dispose d’un affichage rectangulaire matriciel d’une largeur de deux centimètres qui offre une définition de 80×72 pixels. Il comprend les fonctions supplémentaires suivantes:
– affichage de message préenregistré;
– localisation géographique via JLPS.
Ce modèle est réservé aux sous-officiers qui mènent des missions sur le terrain.
Construite sur la base du modèle MW-20, cette version dispose d’un affichage de 160×144 pixels. En plus des fonctions de base et de celle de la MW-20, elle dispose des fonctionnalités additionnelles suivantes:
– réception de messages via le réseau TSF local;
– envoi de messages prédéfinis aux modèles MW-20 et MW-30 présents dans un rayon d’environ 300 mètres;
– activation d’actuateurs distants (p.ex. détonateur)
Ce modèle est réservé aux officiers opérationnels sur le terrain.