La Ligue est une organisation secrète aux visions politiques conservatrices dont le but est d’influencer l’état pour favoriser ses propres objectifs. Elle est composée principalement d’aristocrates et d’entrepreneur puissants.
Elle encourage la politique protectionniste et s’oppose à l’agrandissement de l’Empire toute en favorisant les opérations de conquête qui serait bénéfique à l’économie de l’Empire. Sur le plan social, la Ligue est partisane du maintien du système de caste. La Ligue est à l’origine de la montée du mouvement conservateur au début du XXIIe siècle.
Ses méthodes sont variées et ses membres n’hésitent pas à recourir à des actions illégales.
En 2086, alors que le climat détraqué se stabilise progressivement, le Nouvel Empire du Japon a retrouvé une base industrielle solide et un bon niveau de vie. La petite nation entame alors une phase d’expansion territoriale ambitieuse. Cette extension ne consiste pas simplement à étendre l’influence de l’Empire sur les terres alentour, mais à apporter les bienfaits de sa puissance à ses voisins. Peu à peu, le territoire s’étend au nord et au sud, accélérant la croissance économique.
Après une dizaine d’années, l’extension se ralentit: agrandir le territoire requiert la construction d’infrastructures complexes. L’armée, dont les effectifs sont limités, est mise sous pression pour assurer la sécurité des nouvelles régions. La politique d’expansion cesse en 2099 et les frontières sont figées. Cette décision brutale occasion des troubles avec les communautés proches qui espéraient intégrer l’Empire. En parallèle, les citoyens des zones nouvellement conquises ont de plus en plus de revendications. Ils souhaitent que leur niveau de vie soit similaire aux habitants de la capitale. Cette situation débouche sur une crise qui menace de tourner à la guerre civile. Cette crise débouchera sur la montée des mouvements conservateur et nationaliste.
C’est alors que quelques aristocrates et industrielles puissants créent la Ligue, un groupe chargé de défendre leur vision politique. Rapidement, ils étendent leur influence et parviennent à influencer la politique de l’Empereur.