Village des Alpes japonaises situé à proximité de la base B5.

Type

Village

Affiliation

Terres sauvages

ATTENTION, cette page divulgue des informations susceptibles de gâcher votre expérience de lecture ;-)

Le village d’Uchiyama se situe dans la vallée de la rivière Hime, au sud-est du mont Shirouma dans les Alpes japonaises. Sa population est d’environ deux cent cinquante citoyens.

Il a été fondé par des rescapés de la région d’Hakuba, aux environs de 2060. Communauté isolée comptant à peine quelques dizaines d’âmes, l’endroit est pris de l’importance lorsque l’armée a établi la base JLPS du mont Shirouma. Aujourd’hui, des convois venus de Shinkyō s’y arrêtent fréquemment.

Le bourg occupe une combe en retrait de la vallée. Les habitations sont construites dans la clairière autour d’un petit lac. En périphérie se trouvent plusieurs zones de cultures, dont des rizières, qui assurent l’autonomie du village.

Les bâtiments sont de bonne facture et le niveau de vie y est meilleur que dans de nombreuses communautés des terres sauvages. Le village dispose de quelques commerces, d’un Onsen et d’une auberge où il l’on croise souvent des soldats en permission. Faits rares pour une communauté de cette taille, les habitants disposent de l’électricité et les enfants étudier dans une école.

Situé dans une région calme et à proximité d’une base de l’Armée impériale, le village est faiblement protégé. Une barrière entoure la zone d’habitation et, à chacune des deux entrées, se trouve un petit poste de garde. La milice est composée volontaire, souvent des chasseurs. Leur niveau de compétence est faible, mais cela suffit à protéger le lieu, la principale menace étant les bêtes sauvages.