Électronicien, hacker et musicien vivant dans le quartier de Shin-Akiba à Shinkyō. C’est un ami proche de Kanako.

Genre

Homme

Naissance

01.06.2106

Lieu de naissance

Shinkyō

ATTENTION, cette page divulgue des informations susceptibles de gâcher votre expérience de lecture ;-)

Passionné d’électronique et d’informatique, Shingō vit Shin-Akiba où il travaille comme hacker indépendant. Depuis quelques années, il s’est fait un nom dans le domaine de la musique, jouant ses compositions synth-pop dans les clubs branchés du quartier.

Timide et discret, c’est un ami fidèle qui se tient à l’écoute et toujours prêt à offrir son soutien.

Biographie

Shingō est né en 2104 dans le quartier industriel et populaire d’Odawara. Ses parents, employés dans les fonderies de Hankyu Corporation, mènent une vie harassants. Durant cette période, il trouve refuge dans les mangas et se passionne pour l’électronique.

À l’âge de dix ans, chaque jour après l’école, il travaille dans un netcafe à Shin-Akiba. Le propriétaire se rend compte de son talent et le convainc d’étudier l’informatique. Durant cinq ans, il met tout son argent de côté, rêvant de pouvoir aller plus tard à l’Université. À la maison, la situation se dégrade au point que souvent l’adolescent préfère dormir à la boutique.

En 2119, Shingō est accepté à l’Université. Élève brillant, mais solitaire, il est vite remarqué par ses professeurs. À ses heures perdues, il commence à composer de la musique sur un vieux synthétiseur qu’il avait récupéré et bricolé. Lors de sa deuxième année, il rencontre Kanako. Les deux, bien qu’ayant des personnalités relativement opposées, se lient d’amitié et deviennent bientôt inséparables. Petit à petit, Shingō s’ouvre aux autres et perd sa timidité maladive. En 2123, après avoir obtenu son diplôme en ingénierie, il entame un second cycle pour se spécialiser en électronique et en informatique. Durant cette période, il vit dans l’arrière-boutique du magasin où il travaille maintenant depuis de plusieurs années. Le soir, il se produit parfois dans les clubs du quartier. Pour payer ses études, il accepte occasionnellement des comtats de hacker : une tâche pour laquelle il se révèle particulièrement doué.

En 2125, il termine ses études et se fait directement engager par Casio au sein de la division recherche et développement de l’entreprise. Ses revenus lui permettent de déménager dans un appartement moderne dans l’une des tours de Shin-Akiba. Il s’y installe avec son petit frère et sa petite sœur âgés de six et huit ans afin de les éloigner de leurs parents.

En 2131, lassé par son travail, il quitte Casio pour vivre de sa musique. En fait, ce sont surtout ses activités de bricoleur de génie et de hacker qui lui rapportent de l’argent.

Personnalité

Shingō est de nature renfermée. C’est quelqu’un de calme qui ne s’énerve jamais et prend les coups durs de la vie avec philosophie et résilience. Il est très discret quant à ses sentiments et ne partage pas volontiers ses soucis, même avec ceux en qui il a confiance.

Il accorde peu de valeur aux relations sociales, sauf pour quelques amis intimes. Pour eux, il est toujours disponible, prêt à offrir une oreille attentive et à leur prodiguer conseils et réconfort.

Dans le cadre de ses activités illégales, Shingō fait preuve d’éthique. Il n’hésitera pas à pirater une corporation pour le compte d’un rival, mais jamais il ne se mêlera à des affaires qui pourraient porter préjudice aux petites gens.

Compétences

Shingō possède d’excellentes connaissances en ingénierie, surtout en informatique et en électronique. Il est capable de bricoler, réparer, voir créer toute sorte d’appareils. C’est un pirate hors pair.

Particulièrement doué pour la musique électro, il compose et joue ses propres morceaux. Au fil des années, il a acquis une solide réputation dans le domaine.

Relations

Shingō est le meilleur ami de Kanako. Il passe beaucoup de temps avec elle lorsqu’elle n’est pas en mission aux quatre coins des terres sauvages. En secret, Shingō est amoureux de Kanako. Mais, trop intimidé par la jeune femme, il n’ose pas lui faire part de ses sentiments.

Shingō a tourné le dos à sa famille sauf à son petit frère et à sa petite sœur qu’il a pris sous son aile dès qu’il a terminé ses études.

Malgré son caractère solitaire, il dispose de nombreux contacts dans le monde de la nuit grâce à sa musique et ses activités de hacker.