Aspirante puis lieutenante de l’Armée Impériale. Héroïne de l’Univers.
Genre |
Femme |
Naissance |
12.04.2105 |
Lieu de naissance |
|
Affiliation |
Armée Impériale |
Rang |
Aspirante (2126) |
Famille |
|
Mère |
Nanami Kimura |
Père |
Kaoru Sawada |
Conjoint·e |
|
Kanako Sawada est une jeune femme native du Nouvel Empire du Japon. Elle naît à Shinkyō et étudie l’histoire à l’université avant d’entamer une carrière au sein de l’Armée impériale. Douée avec les armes comme avec les gens, elle gravit rapidement les échelons et entame sa formation d’officière à la sortie de son école de recrue. Elle est décidée à consacrer sa vie à protéger son pays et les plus faibles des dangers qui rôdent dans les terres sauvages.
Déterminée, têtue, mais loyale et certaine de ses idéaux, elle n’hésite jamais à prendre des risques pour défendre ses valeurs et ses amis.
Kanako Sawada est née le 12 avril 2105. Fille unique, elle grandit entourée par ses cousins, oncles, tentes et grands-parents dans le restaurant tenu par le clan Sawada à Shinkyō. Sans baigner dans l’opulence, elle vit une enfance agréable sans manquer de rien.
Au cours de sa scolarité, Kanako passa beaucoup de temps au côté de sa grand-mère Amanda, originaire des États-Unis, qui lui apprend l’anglais. Si elle est appliquée en classe, la petite fille adore aussi traîner à l’extérieur, occupée à faire les quatre cents coups dans le quartier. Son caractère direct, son franc parlé et sa tendance à protéger ceux qui l’entourent la désignent rapidement comme la meneuse d’une bande de copains. Durant cette période, elle se passionne pour les récits des aventures d’Adachi et Kazuya, les célèbres militaires à l’origine des expéditions archéologiques qui ont changé le visage de l’empire. Elle rêve de devenir comme eux, vaillants explorateurs partant à la recherche du passé perdu. Elle s’intéresse aux histoires du monde d’avant l’apocalypse et lit d’anciens livres en anglais datant d’avant la guerre.
En 2115, l’une de ses tantes rejoint Adachi et Kazuya pour leur troisième expédition. Kanako suivit avec passion le voyage grâce aux lettres qu’elle lui envoie. Du haut de ses dix ans, elle décida qu’elle deviendrait une grande aventurière qui parcourrait l’archipel nippon avec ses amis. Un état d’esprit qui fut à l’origine de sorties mémorables, menées dans les coins les plus reculés de la ville, souvent sans autorisation parentale.
Elle termine l’école en 2120 à l’âge de 15 ans. Grâce à ses bons résultats, elle obtient le droit d’entrer à l’université. Elle se lance dans un cursus en ingénierie et en histoire. Elle rencontre Shingō Iwakiri, un jeune homme timide et introverti passionné par l’informatique et la musique électronique. Malgré leur personnalité que tout oppose, ils se lient d’amitié. Après une année, Kanako abandonne l’ingénierie pour se consacrer exclusivement à l’histoire et à l’archéologie.
À la fin de ses études universitaires, aspirant à de nouveaux horizons. Au grand dam de ses professeurs, elle renonce à la carrière académique qui lui était promise et s’engage dans l’armée.
Elle entame l’école de recrue en 2125. Contrairement à la majorité de ses camarades âgés d’une quinzaine d’années, elle est plus mûre et dispose d’une solide formation. Dès les premiers mois, ses instructeurs remarquent son potentiel et voient en elle une future meneuse. Plus que jamais, Kanako se sentait dans son élément. L’armée est un environnement exigeant qui met ses compétences à rude épreuve, mais où la fraternité lui rappelle son enfance. Au terme de sa formation, ses supérieurs lui proposent de se présenter à l’école d’officier.
Les origines américaines de Kanako Sawada nuancent typiquement ses traits asiatiques : une taille plus grande que la moyenne et des yeux légèrement moins plissés lui confère une à peine différente qui attire les regards.
Elle possède un corps musclé qu’elle entretient en pratiquant quotidiennement des exercices physiques. Ses jambes sont plutôt longues, sa poitrine est menue. Elle se déplace d’un pas léger avec grâce et agilité.
Ses cheveux noirs sont coupés en carré plongeant.
Sa voix d’alto est mélodieuse et participe au charisme de sa personne.
Dans la société très codifiée du Japon post-cataclysmique, le tempérament de Kanako Sawada détonne parfois avec les règles en vigueur. Sa franchise et son manque de considération pour la hiérarchie surprennent fréquemment les personnes qui la côtoient. Mais c’est aussi quelqu’un d’une grande fidélité qui a un profond sens de l’honneur et de la loyauté. Sa capacité à faire fît des us et coutumes lui vaut tantôt l’admiration de certains, tantôt les mépris d’autres.
Sur le plan moral, Kanako attache beaucoup d’importance à ses amis et à sa famille. Les relations humaines sont pour elle un bien précieux qu’il fait chérir et entretenir. C’est une personne honnête qui suit un code d’honneur strict, mais qui parfois se permet de contourner les règles si cela sert une noble cause.
Charismatique, Kanako est une meneuse d’hommes. Elle sait être à l’écoute de ses camarades, comprend leurs craintes et les motiver. Cependant, elle n’hésite pas à asseoir son autorité quand cela est nécessaire.
L’un des grands défauts de Kanako est son caractère têtu. Lorsqu’elle juge que sa décision est la bonne, rien ne peut la faire changer d’avis, peu importe les conséquences. Dans le cadre de l’armée, ce trait lui a plusieurs fois occasionné des soucis. Son autre défaut est sa propension à la franchise franche. Là où l’usage voudrait que l’on agisse de manière détournée, Kanako se comporte tel un bulldozer, prête à écraser les arguments de ses interlocuteurs. Certains pourraient considérer son attitude comme un manque de respect, mais Kanako estime simplement qu’elle n’a pas de temps à perdre à enrober ses paroles.
Rares sont ceux à savoir que derrière sa personnalité enjouée et charismatique, se cachent bien des doutes. Kanako est quelqu’un qui agit vite, mais passe ensuite beaucoup de temps à réfléchir à ses actions et à leur bien-fondé. Avec le temps, elle a appris à se remettre en question et sait reconnaître ses erreurs. Seuls ses amis les plus proches connaissent ce trait de caractère et il n’y a qu’à eux qu’elle ose confier ses incertitudes.
Kanako Sawada est dotée d’un esprit vif, d’une grande intelligence et d’une capacité d’analyse acérée. Elle possède de vastes connaissances de l’histoire précataclysmique. Grâce à sa grand-mère, elle parle et lit l’anglais sans problèmes.
Physiquement, Kanako est en excellente condition. Elle passe beaucoup de temps sur le terrain et lorsqu’elle est en ville, elle s’exerce pour maintenir sa forme. C’est une femme rapide et agile qui faire d’une bonne endurance.
Experte dans plusieurs domaines militaires, elle maîtrise le maniement des armes, la survie en milieu hostile et la conduite de troupes.
Les Sawada sont un clan ancien qui appartient aux quarante mille survivants qui ont fondé Shinkyō. Refusant titre de noblesse et honneur, les grands-parents de Kanako ont préféré se retirer de la vie publique pour gérer un restaurant de cuisine américaine à Gōra. Aujourd’hui une famille de classe moyenne qui tire ses revenus de son travail tout en possédant un statut social au-dessus de la normale.
Kanako est la fille unique de Kaoru et Nanami Sawada. Sa grand-mère, Amanda Decker, même si elle a toujours vécu au japon, est née de parent américain.
En 2127, Kanako devient la sœur adoptive de Shina Okabe qu’elle a seccoue lors de l’attaque d’Uchiyama.
Kanako Sawada peut compter sur le soutien de sa nombreuse famille.
Quand elle en a l’occasion, elle passe du temps avec son ami Shingō. Pour rien au monde, elle ne raterait une soirée où il se produit dans un club à jouer de la musique électronique.
Elle compte de nombreux camarades au sein de l’armée. Durant sa formation d’officière, elle rencontre la générale Akane Adachi, la fameuse exploratrice à l’origine des expéditions qui ont permis à l’Empire de se reconstruire et s’est liée d’amitié avec elle. D’une certaine façon, la vielle générale l’a pris sous son aile.
Durant sa carrière, elle s’est aussi faite quelques ennemis : anciens instructeurs frustrés par sa liberté d’esprit, supérieurs fâchés par son manque de respect ou collèges jaloux de son succès.
Lors de la mission d’Uchiyama, elle rencontre les soldats Eizo Hatano, Kazumi Sano, Kenshin Onoda et Kumiko Satomi avec qui elle gardera de bons contacts.
En 2129, lors d’une expéditions dans les terres sauvages aux environs de Kamikōchi, elle se lie d’amitié avec Kumiko Satomi.
Kanako Sawada est fan de technologie. Même si ses bases en ingénierie demeurent rudimentaires, elle adore les gadgets électroniques et les nouveautés techniques. Sans doute que son amitié avec Shingō n’y est-elle pas pour rien ?