Soldate puis caporale de l’Armée Impériale. Elle est la fille ainée du puissant clan Satomi.

Genre

Femme

Naissance

14.07.2103

Lieu de naissance

Shinkyō

Affiliation

Armée Impériale

Famille

Conjoint·e

Kanako Sawada

ATTENTION, cette page divulgue des informations susceptibles de gâcher votre expérience de lecture ;-)

Kumiko Satomi, la fille aînée du clan Satomi est une militaire de carrière qui sert dans l’Armée Impériale.

Ayant grandi dans une famille noble, elle a bénéficié des meilleures professeurs privées de l’Empire. À l’âge de dix-neuf ans, elle fréquente brièvement l’Université pour « valider ses acquis » avant de s’engager dans l’armée, comme le veut la tradition familiale. Plutôt que d’enchaîner sur une formation d’officière après son école de recrue, elle décide de rester dans le rang et de gagner ses grades en travaillant sur le terrain.

En 2028, à la suite du massacre de Uenohara, son clan est dissous et elle perd l’ensemble de ses privilèges de kazoku et manque de peu d’être exclue de l’armée. Grâce à Kanako, qu’elle a rencontrée quelques années auparavant lors du sauvetage d’Uchiyama, elle aura l’occasion de se remettre en selle.

Kumiko est une jeune femme intelligente qui a bénéficié d’une éducation de qualité, mais l’héritage familial pèse lourd sur sa façon de voir le monde, quoique, depuis la déchéance des Satatomi, elle a appris à envisager la vie d’une façon plus humble. Ses années passées au sein de l’armée lui ont conféré d’excellentes aptitudes physiques et une forme olympique. Sans jouir du charisme naturel de certains officiers, elle est capable de mener un groupe de combat en terrain dangereux et elle ne craint pas de se charger de missions délicates.

Si sa relation avec Kanako n’a pas débuté sous les meilleurs auspices, les deux femmes ont appris à se connaître lors de la mission de Kamikochi et ont fini par se lier d’amitié.